Antonio Fuoco (Ferrari) remporte la FIA World Cup à Macao

il y a 2 sem. Olivier de Wilde

Pica out dès le premier virage, Vanthoor 9ème, 6ème place pour WRT.

La Coupe du Monde FIA GT disputée dans les rues de Macao a été fidèle à sa réputation avec deux crashes et quatre voitures éliminées (soit un quart du faible plateau) dès le premier tour de la grande finale.

Troisième sur la grille, Alessio Picariello a été la première victime, le pilote Porsche, au coude à coude avec la BMW de Marciello, se laissant surprendre et partant en tête-à-queue dès le premier virage pour finir dans les glissières.

Un peu plus loin, une autre 911 GT3-R, celle du champion DTM Ayhancan Guven, légèrement touché par son équipier Laurin Heinrich, tapait le rail et entraînait dans sa chute la Lamborghini d Lucas Engstler et l'autre Porsche de Dorian Boccolaci.

Devant, parti en pole, l'Italien Antonio Fuoco (Ferrari 296) s'envolait vers un succès incontesté, le premier d'une Ferrari dans les rues de Macao.

Deuxième à près de quatre secondes, Rafaelle Marciello (BMW M4 Rowe) résistait jusqu'au bout à la Porsche d'un Heinrich sous enquête pour son implication éventuelle dans le crash du départ.

Très belle remontée pour Sheldon Van der Linde, sixième sous le drapeau alors que le pilote de l'écurie belge WRT s'était élancé seizième et dernier après un accident en Q1.

On notera encore la 9ème place (à 18 secondes du vainqueur) de Laurens Vanthoor dont la Porsche retapée au burin après son crash de vendredi n'aura logiquement jamais retrouvé sa forme des premiers essais libres.

Photo FB Macau

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris