24H de Zolder : RedAnt crée la surprise en battant NGT
Il y avait du monde samedi après-midi et surtout soir pour assister aux 24H de Zolder.
Une 47ème édition qui aura été marquée par la nette domination de la Porsche 992 GT3 Cup de la famille Redant.
Partie en pole grâce au Luxembourgeois Dylan Pereira, ancien lauréat de la Supercup, cette auto N°93 portant les couleurs de Rowe (la bonne huile visiblement pour ce week-end de courses!) a vite pris la tête grâce à un premier passage à la pompe sous neutralisation.
Très vite, Kenneth Heyer, Kobe De Breuker, les frères Redant et leur étalon luxembourgeois se sont retrouvés avec un avantage de deux tours que les Porsche N-GT favorites des champions du monde Laurens Vanthoor et Kevin Estre n'ont pas réussi à combler. Et a force d'attaquer et de prendre des risques, la N°15 a fini par s'accrocher et la 92 par casser un cardan.
Après deux succès consécutifs, la D'Ieteren Luxury Performances termine cette fois deuxième à cinq tours avec Laurens Vanthoor, Glenn Van Parijs, Cédric Wauters, Robin Knutsson et Bertrand Baguette.
La 59 Q1 Track Racing de Florian Latorre, Sam Dejonghe, Lars Zaenen, David et Nicolas Saelens complète un podium comme prévu 100% Porsche, leur unique rivale, l'Audi R8 LMS GT2 Haas Racing franchissant la ligne d'arrivée en treizième position à 112 tours !
Parmi nos coups de coeurs du week-end, on notera la belle 7ème place de Juna-Jane De Keersmaecker et d'Alessandro Tudisca, ce dernier issu de la M3M Academy étant l'auteur de débuts très convaincants sur une GT3 Cup.
Et que dire du 8e rang final, première non-Porsche, de la Mercedes Benz SRT GT4 du plus jeune équipage au départ avec 20 ans de moyenne ? Vic Stevens, Jarne De Meulder, Alex Verbergt et surtout Alex De Schepper dont c'était la toute première course en dehors de la Fun Cup. Après un impressionnant sans-faute, les gamins remportent la catégorie GT Sport avec 26 tours d'avance. Chapeau bas !
Comme attendu, les BMW se sont imposées dans les trois classes de Tourisme d'une édition terminée sur une piste détrempée.
Photo Gérard T'Serstevens


