24H de Daytona: 3ème succès consécutif pour Porsche Penske, Dries Vanthoor et BMW WRT sur le podium !
Neutralisées durant une grande partie de la nuit en raison d’un brouillard à couper au couteau, les 24H de Daytona se sont achevées comme d’habitude au sprint dans les quatre catégories.
En GTP, la catégorie des prototypes Hypercars, le team Porsche Penske a signé un troisième succès consécutif. Le troisième aussi d’affilée pour le Brésilien Felipe Nasr associé cette fois à deux « rookies » Julien Andlauer et Laurin Heinrich qui décrochent leur première Rolex. La 963 #7 a devancé d’une seconde et demie la Cadillac de Aitken-Vesti-Bamber-Zilisch.
Victime d’une touchette puis d’un souci ne pouvant être réparé, le tenant du titre Laurens Vanthoor échoue cette fois au pied du podium, juste derrière son petit frère Dries.
Pour sa première en IMSA, le team belge WRT décroche donc un premier podium avec la N°24 de Vanthoor-Frijns-S. Van der Linde-Rast nettement plus compétitive en course qu’en qualifications.
La joie de BMW Motorsport est complété par le succès en GTD Pro de la M4 GT3 de Harper-Hasse-Verhagen-De Phillippi devant deux Mercedes, la deuxième pilotée par Maxime Martin. Notre compatriote débute donc du bon pied sa deuxième année de collaboration avec la marque à l’étoile. Pas évident du tout à la base avec un équipage pas 100% pro composé d’un « gentleman driver » et d’un Silver. Mais les heures passées derrière la voiture de sécurité ont bien aidé l’équipage Winward qu’on ne voyait pas revenir avec un trophée.
Dans cette catégorie, la Ford Mustang du tenant du titre Fred Vervisch a cette fois dû se contenter du 7èmerang, deux places devant la Porsche d’Alessio Picariello.
En GTD, Philip Ellis a imposé au sprint la Mercedes partagée avec Dontje-Ward-Auer face à l’Aston Martin de Nicki Thiim qui aura tout essayé. En vain.
Engagé dans cette catégorie, Jan Heylen n’a jamais pris le volant, son équipier « gentleman driver » ouvrant la liste des abandons après un gros crash dès la première demie heure.
Photo Porsche Penske



