L’Opel Frontera va gagner de précieux km d’autonomie

il y a 4 mois Quentin Pannaud

L’Opel Frontera ne propose à l’heure actuelle que 300 kilomètres d’autonomie, trop peu pour prétendre à la vocation familiale qu’il promet. Heureusement, la marque va rectifier le tir.

Spacieux, pratique et confortable, l’Opel Frontera, SUV familial lancé sur le marché en 2024, se heurtait jusqu’à présent à un problème de taille : son autonomie maximale, qui ne culmine qu’à 305 kilomètres en une seule charge. Trop juste pour un modèle à tendance « familiale », justement, sur qui l’on est censé pouvoir compter pour emmener enfants et bagages pour de longs trajets. Une faiblesse qui le rendait peu polyvalent, et c’est d’autant plus vrai en comparaison à ses principaux concurrents : le Ford Puma Gen-E propose jusqu’à 376 km d’autonomie, le Peugeot e-2008 403 km, et le Renault 4 E-Tech 409 km. Même son petit frère Mokka Electric et ses 406 km en offre plus que lui. Pour relever le niveau et espérer se rapprocher des performances de ses rivaux, le Frontera va avoir droit à une nouvelle version plus généreuse sur le plan de l’autonomie. 

100 km d’autonomie supplémentaire

Opel lui implantera à la rentrée une batterie de 54 kWh, qui évoluera dans la gamme au côté de l’actuel accumulateur de 44 kWh. L’autonomie passera alors à 411 km, soit l’une des meilleures de son segment, surpassant même celle de son cousin technique Citroën ë-C3 Aircross (400 km). La consommation moyenne de cette version Grande Autonomie sera en baisse, de 18,1 kWh/100 km sur celle de 44 kWh à 15,7 kWh/100 km sur la nouvelle, tandis que la recharge pourra être expédiée de 20% à 80% en trente minutes sur chargeur rapide (100 kW en pic). Côté tarifs, il y aura bien entendu un surcoût, mais celui-ci se limitera à environ 2 000€ pour la version d’entrée de gamme Edition, et 1 500€ pour la finition GS. En plus de gagner en autonomie, l’Opel Frontera deviendra ainsi proposé en deux versions micro hybrides et deux versions électriques, pour plus de choix.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris