Dacia Bigster Redust Sport : le Roumain muscle son look
La nouvelle coqueluche de Dacia, c’est lui : le Bigster, un nouveau SUV familial qui ouvre à Dacia les portes du segment C et lui permet d’accéder à l’une des catégories les plus porteuses du marché. Mais s’il y a bien quelque chose que le Bigster n’est pas, c’est un modèle sportif. À moins que ? Jantes de 20 pouces, suspension surbaissée, boucliers redessinés : le Dacia Bigster modifié par les « sorciers » de Carpoint est unique en son genre, et flirte presque avec l’univers du tuning. Le préparateur allemand vient de développer deux déclinaisons de ce nouveau kit : « Redust Sport » pour la version sportive et faussement agressive pour séduire les plus jeunes et les urbains, et la version Offroad dont l’accent est davantage mis sur l’aventure et l’aspect baroudeur.
Pas de changements mécaniques
Une profonde modification esthétique, qui s’arrête malheureusement là puisque sous le capot en revanche, rien ne change. Le Dacia Bigster Redust Sport est motorisé uniquement par l’éprouvée motorisation essence 1.2L Turbo micro-hybride de 130 chevaux. Les tarifs de cette version sont proches de ceux du Duster, mais ils varient selon le kit choisi. La version Offroad est déjà proposée à 36 290 €, soit près de 6 000€ d’écart rapport au Dacia Bigster de série vendu en Allemagne. C’est beaucoup, mais au moins ces déclinaisons ont elle cet avantage de réinventer visuellement le Bigster, et le mérite de casser l’image “low-cost” de Dacia. Moyennant finances.


