Tesla continue sa dégringolade au deuxième trimestre, après une première période déjà difficile sur le plan commercial. Il va lui falloir trouver un sursaut, et vite !
Le constructeur a quatre mois pour se plier à cette injonction, sous peine de 50.000 € d’amende… par jour. Le problème ? La soi-disant conduite autonome, entre autres.
La conduite réellement autonome, ce n’est pas pour demain ! Alors que Tesla se pose souvent en pionnier en la matière, plusieurs tests reproduisant des situations réelles démontrent des failles du système « Full Self-Driving », conduisant à des...
Ken, 98 ans, vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale, a un message à faire passer. Pour ce faire, il a besoin de moins de deux minutes, d’une Tesla… et d’un tank Sherman.
Nous sommes presque fin avril, tous les constructeurs ont donc les chiffres définitifs du premier trimestre 2025. Sans surprise, ceux de Tesla n’ont pas de quoi réjouir Elon.
Après avoir voulu influencer l’élection allemande en apportant son soutien au parti d'extrême droite AfD, Elon Musk aurait-il manipulé l’issue d’un sondage d’opinion sur la popularité de Tesla en Allemagne ?
… et l’explication de cette chute aussi. Les chiffres de février dans plusieurs régions du monde ne laissent plus guère de doute : le plus gros problème commercial de Tesla, c’est son patron.
Les rumeurs autour d’un possible rachat de Nissan par l’un de ses concurrents n’en finissent pas. Selon le Financial Times, c’est cette fois-ci Tesla qui serait intéressé pour racheter le 3e constructeur japonais.
« Pas de conclusions hâtives » est une règle éthique on ne peut plus saine. Mais les chiffres de ventes de Tesla en Europe semble indiquer une tendance assez nette.
On n’a pas fini de parler du geste ô combien polémique d’Elon Musk en marge de l’investiture de Donald Trump. Pour le dénoncer avec éclat, des activistes ont utilisé comme support les murs d’une usine Tesla. Et pas n’importe laquelle.