Grégoire Munster au Dakar puis au Monte-Carlo grâce à Serderidis !

il y a 5 j Olivier de Wilde

Après le podium du Safari, Grégoire Munster va disputer le Dakar comme copilote de Jourdan Serderidis. Avant d’enchaîner au Monte-Carlo sur la Puma WRC1 du Belgo-Grec.

M-Sport va annoncer aujourd’hui ses pilotes pour la saison WRC 2026. Et, comme on pouvait le craindre, Grégoire Munster n’en fera plus partie. Selon les rumeurs, notre compatriote devrait être remplacé par le Britannique Jon Armstrong, deuxième du championnat d’Europe au volant d’une Ford Fiesta Rally2. Ses équipiers seront Martins Sesks et Josh McErlean, soit trois pilotes payants, le soutien de Ford au programme M-Sport étant trop réduit à ce jour pour engager des pilotes pros.

Mais, selon un recoupement d’informations, Greg sera tout de même au départ du Rallye Monte-Carlo au volant d’une quatrième Puma WRC1, en fait la voiture de Jourdan Serderidis. Objectif : devancer avec une voiture privée les trois « officiels » histoire de montrer que Malcolm Wilson et Richard Millener n’ont pas nécessairement fait le meilleur choix.

N'oublions pas que Jourdan Serderidis reste un très bon, le meilleur même, client de M-Sport chez qui il vient de louer un Ford Raptor pour participer au Dakar débutant le 3 janvier. Et un programme complet est prévu en 2026. 

Et là aussi, le Belgo-Grec vient d’annoncer une grosse surprise puisque son associé et copilote habituel Fred Miclotte sera finalement remplacé dans le baquet de droite par… son protégé Grégoire Munster !

Les deux hommes viennent en effet terminer sur le podium du Safari du Kenya Classic, avec Greg Munster dans le rôle de copilote.

Ce sera nettement plus dur dans trois semaines dans le rôle de navigateur dans les dunes et sur les pistes d’Arabie saoudite où il ne faut pas seulement savoir lire les notes, mais surtout tenir un cap.

Un nouveau défi que Munster a accepté… peut-être en échange de sa participation au Monte-Carlo.

Les deux frères Munster se retrouveront donc au départ de leur premier Dakar, Grégoire comme copilote de Jourdan Serderidis et Charles au volant d’un KTM X-Bow T3 préparé par le team G-Rally de la famille de Mevius.

La principale bonne nouvelle est donc que le « gentleman-driver » ne laisse pas tomber son pilote. Loin de là même. Le Dakar s’achève le dimanche 17 janvier et les reconnaissances du Monte-Carlo débuteront le lundi 18. Juste le temps de prendre une douche et un avion avant d’aborder le choc thermique en passant du sable à la neige…

Photo FB Serderidis

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris