Toyota confirme des moteurs V8 pour ses sportives

il y a 1 sem. Laurent Zilli

Le groupe Toyota a assuré le spectacle au Salon de Tokyo avec ses quatre marques, et des projets futurs qui vont des minuscules Daihatsu aux superlatives Century. Et au milieu, des sportives dignes de ce nom.

On sait en effet depuis longtemps qu’il va y avoir du sport chez Toyota, tant sous ce nom, avec un coupé GR, que chez Lexus, avec ce qu’on annonce comme une héritière de la LFA. Cette héritière, encore sous forme de la Sport Concept, était présente sur le stand à Tokyo, et nous pouvons vous dire qu’en personne, elle a un charisme de feu. Durant les rencontres avec la presse, Takashi Uehara, responsable des développements moteurs de Toyota, a par ailleurs confirmé ce que des vidéos de la Lexus laissait déjà supposer : la voiture aura bien un moteur V8 sous le capot, associé à un système hybride. Et c’est tout ? Pas tout à fait.

Deux personnalités

Car Uehara-san a été plus loin : ce n’est pas un, mais deux V8 qui vont voir le jour. Le premier est plus ou moins extrapolé du fameux 4 cylindres 2.0 litres en cours de développement, capable de cracher jusqu’à 400 ch. Le second serait plus dans la philosophie d’un nouveau 4 cylindres 1.5 litres, qu’on retrouvera dans ne nombreux futurs modèle. Le premier sera un V8 plutôt « méchant », le second aura une âme civilisée. Qui des modèles Toyota et Lexus recevra quel moteur ? Ca, on n’en sait encore rien. La suite au prochain épisode.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris