Dodge se verrait bien concurrencer la Mazda MX-5…

il y a 5 mois Laurent Zilli

Le patron de la marque américaine a évoqué en interview l’avenir sportif de la marque, maintenant que du changement se produit à la tête de Stellantis. Et il semble moins ouvert à une "nouvelle Viper" qu’à une petite voiture plus abordable.

C’est à nos confrères du média The Drive qu’a parlé Matt McAlear, CEO de Dodge. Et quand lui est posée la question d’une éventuelle succession à la Viper, il répond en substance que ce n’est pas la direction dans laquelle la marque regarde en ce moment. Outre le fait que le retour d’un V8 soit envisagé sous le capot de la Charger (ce qui était totalement exclu il y a encore quelques mois), le patron parle plus volontiers d’une "petite sportive fun et abordable, dans les 30 000 $". En gros, un modèle positionné face à la Mazda MX-5, alias Miata aux USA.

Des précédents

Et si vous pensez que c’est n’importe quoi d’imaginer une petite Dodge de ce gabarit, révisez l’histoire : Sling Shot, Razor, Demon Roadster (image d’ouverture) sont autant de concepts du début des années 2000. C’était à l’époque de DaimlerChrysler, et ces concepts étaient basés sur des plateformes Mercedes ou même sur celle de la Smart Roadster. Bref, cela fait longtemps que ce segment titille Dodge. Mais aujourd’hui, ce serait bien sûr sur une base Stellantis que reposerait un tel véhicule. Véhicule de niche, dont on imagine mal qu’il soit rentable sur le seul marché américain. Mais si cette petite Dodge avait une carrière mondiale, en se déclinant sous des marques spécialement appréciées dans certaines régions du monde ? Pourquoi pas une Fiat Barchetta en Amérique latine ? Et n’a-t-on pas entendu que Lancia avait déposé le nom Fulvia il y a peu ? Tout cela n’est bien sûr que supposition, mais le patron de Dodge cogite, c’est une certitude.

Mots-clés: Insolite Dodge

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences