WEC 6H de Spa : Petites news d'une grande course
Kevin Estre : « Les autres ont nettement plus progressé en qualifs »
Le Français champion du monde n'accusait pas directement la BOP après avoir été éliminé dès la première phase des qualifications : « Depuis le début d'année, nos rivaux ont nettement plus progressé que nous dans la performance sur un tour. On doit encore travailler et trouver une solution pour aller plus vite en pneus neufs avec peu d'essence. On espère bien sûr remonter en course. Heureusement la BOP pour Le Mans sera différente. Mais ne croyez pas qu'on renonce comme cela à notre titre. On va continuer à se battre. »
Robin Frijns : «Seulement 8 tracks limits pour les BMW contre 12 aux autres... »
Robin Frijns n'était pas spécialement déçu de son 8e chrono en qualifs. « Je n'aurais pas pu extraire beaucoup plus de l'auto. C'était un bon tour et donc c'est notre place, » estimait le Néerlandais à qui nous avons demandé si rouler à deux ce week-end constituait plutôt un avantage ou un inconvénient. « Un peu des deux. On a pu rouler plus en essais ce qui est positif. Mais d'un autre côté, chaque pilote n'a droit qu'à quatre hors piste durant la course. On devra donc faire plus attention car au total nous n'aurons droit qu'à 8 non respects des limites de la piste contre douze à la majorité de nos rivaux. »
Maxime Martin excusé
Notre compatriote n'était pas présent au circuit hier pour supporter ses équipiers responsables de la qualif. Même si les résultats actuels de sa Mercedes Iron Lynx sont assez démoralisants, cela n'avait toutefois rien d'un manque de motivation. Max a en effet assisté à des funérailles pour soutenir un ami proche. Respect.
Podium pour Bertrand Baguette en Porsche Carrera Cup
Parti quatrième, Bertrand Baguette a terminé sur la troisième marche du podium d'une première manche de la Porsche Carrera Cup Benelux très chahutée et achevée sous voiture de sécurité. La victoire est revenue au poleman Robin Knutsson sur l'autre Porsche N-GT. Bonne dixième absolue, la quatrième des « rookies » pour l'ex-champion belge de la Fiesta Cup Thomas Debacker.
Jake Dennis chez BMW aux 24H de Spa
Le Britannique Jake Dennis remplacera Dan Harper aux côtés de Darren Leung sur l'une des M4 Paradine engagées en Bronze lors des 24H de Spa.
Tom Van Rompuy dépité
Le pilote Corvette était fort déçu après avoir raté pour la première fois de l'année l'Hyperpole. « On perd 8 dixièmes rien que dans le secteur 1, » regrettait l'Anversois. « C'est ridicule. On ne peut rien faire. On manque simplement de puissance. Je ne pense pas que cela change grand chose en course et que je puisse remonter beaucoup au départ. »
Valentino Rossi de la pole à deux secondes au tour
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour Valentino Rossi. Avantagée par la BOP à Imola où il a signé la pole position, sa BMW M4 a rendu deux secondes ce vendredi lors des qualifications où l'Italien n'a pu signer que le 9e chrono : « Mon tour n'était pas mauvais, mais nous ne semblons pas trop bien ce week-end. Heureusement, on a plus préparé la course que les essais et on peut espérer remonter dans le Top 5 au terme des 6H de course. »


