Ulysse De Pauw en ELMS avec AF Corse !

il y a 1 an

Le programme 2023 d’Ulysse De Pauw s’enrichit encore avec une participation à l’European Le Mans Series, toujours au volant d’une Ferrari 488 GTE AF Corse.

En plus des 7 courses en championnat du monde d’endurance (WEC), Ulysse De Pauw disputera les 6 courses de l’European Le Mans Series (ELMS) en 2023. Le Belge y retrouvera la Ferrari 488 GTE EVO qu’il pilote aussi en WEC, flanquée du numéro 51. « C’est génial de savoir que je vais passer encore davantage de temps dans la Ferrari 488 GTE, explique Ulysse. Par rapport au WEC, la plus grosse différence viendra des pneumatiques : Goodyear fournit les mêmes pneus pour l’ensemble des concurrents. »

Le jeune pilote de Grez-Doiceau partagera son baquet avec le Portugais Rui Aguas et le Grec Kriton Lendoudis. Dans leur catégorie LMGTE, ils devront batailler avec 11 autres GT, tout en gérant le trafic composé de 18 prototypes LMP2 et 12 prototypes LMP3.

« Amato Ferrari et toute l’équipe AF Corse semblent contents de mon travail, voilà pourquoi ils me font également confiance pour l’ELMS et je tiens à les remercier. Pour cette première saison en tant que pilote professionnel, j’ai vraiment un beau programme : disputer 13 courses au volant d’une GTE et, je l’espère, quelques courses supplémentaires au volant d’une GT3, ça va me permettre d’acquérir beaucoup d’expérience », se réjouit le jeune Belge.

Coup d’envoi de la saison ELMS 2023 : le 23 avril, à Barcelone. Et rendez-vous à Spa-Francorchamps le 24 septembre pour supporter Ulysse en Belgique une seconde fois après le WEC !

CALENDRIER 2023

23 avril : 4 Hours of Barcelona (Espagne)
16 juillet : 4 Hours of Le Castellet (France)
26 août : 4 Hours of Aragón (Espagne)
24 septembre : 4 Hours of Spa-Francorchamps (Belgique)
21-22 octobre : 2X 4 Hours of Portimao (Portugal)

Mots-clés: Sport Ferrari 488
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris