Ulysse De Pauw : « On prend cette 6e place aux WEC 6 Heures de Spa comme une victoire »

il y a 11 mois

Le week-end d’Ulysse De Pauw à domicile n’avait pas commencé de la meilleure des façons. Mais AF Corse a encore une fois démontré qu’elle faisait partie des plus grandes écuries au monde…

À l’occasion du WEC à Spa-Francorchamps, Ulysse De Pauw a vécu l’un des week-ends les plus intenses de sa carrière. Lors de la première séance d’essais libres, le pilote belge a signé un 2e chrono très prometteur dans sa catégorie au volant de sa Ferrari 488 GTE. Mais lors de la deuxième séance d’essai, l’un de ses coéquipiers a été victime d’un accrochage avec un autre concurrent en haut du Raidillon, détruisant complètement la GT italienne. Une autre 488 GTE a donc dû être transportée d’urgence à Spa-Francorchamps pour que l’équipage de la #21 puisse disputer la course. « Les mécanos ont travaillé toute la soirée du vendredi et toute la nuit. Ils ont dû démonter toute la voiture qui venait directement d’Italie, changer le moteur et la remonter complètement. Cette voiture n’a pas fait un mètre d’essai avant la course et nous n’avons rencontré aucun problème technique durant 6 heures ! AF Corse a encore démontré que c’était une très grande équipe et je suis vraiment très fier de faire partie de cette famille », raconte Ulysse, reconnaissant envers l’équipe et ravi d’avoir pu disputer son épreuve nationale.

Comme une victoire

Alors qu’il démarrait derrière tout le monde, le jeune Belge s’est rapidement propulsé en deuxième place de la catégorie GTE AM, après quasiment 30 minutes de course et ce, malgré plusieurs Safety Car. « Nous avions un peu trop de sous-virage et donc d’usure des pneus avant. Par conséquent, le rythme en course n’était pas parfait mais en atteignant l’arrivée en 6e position, synonyme de nouveaux gros points marqués au championnat, dans les circonstances qu’on connait, c’est quasiment comme une victoire. En plus, je n’ai jamais vu autant de public à Spa-Francorchamps. C’était vraiment dingue ! C’est juste dommage que de nombreuses voitures ont été abîmées en grande partie à cause de l’interdiction de cabanes de pneus et de couvertures chauffantes. Voir que des pilotes professionnels sortent des voitures à plusieurs millions d’euros car les pneus sont froids est ridicule. Je suis vraiment curieux de voir comment ça va se passer la nuit, aux 24 Heures du Mans, dans la ligne droite des Hunaudières à plus de 300 km/h. Ça risque vraiment d’être délicat », confie Ulysse.

Le jeune pilote belge vivra ses premières 24 Heures du Mans les 10 et 11 juin prochains. D’ici là, Ulysse participera à plusieurs journées de test pour préparer l’épreuve mancelle. Parmi celles-ci, il y aura notamment le test day, le 4 juin prochain.

Mots-clés: Sport Ferrari 488
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