Scoop: Yves Matton, nouveau président du Motor Club de Huy !

il y a 2 j Olivier de Wilde

Avec le Hutois à la barre, l’espoir de revoir un jour un Rallye moderne type Condroz renaît enfin.

Il est enfin arrivé à ses fins. Membre du Motor Club de Huy depuis plus d’une dizaine d’années, Yves Matton avait posé sa candidature pour reprendre en mains la destinée du Club et de son épreuve phare, le Rallye du Condroz, voici déjà cinq ans.

Mais le bastion des anciens dirigeants s’y était opposé. Le début d’une guerre de tranchées entre l’arrière-garde du Motor multipliant les échecs depuis le drame du Rallye du Condroz 2022 et l’ancien directeur de Citroën Sport et rallye-manager de la FIA.

En 2024, Yves Matton a ainsi créé le Rally4Passion, une épreuve Demo dans la région hutoise ainsi qu’une soirée «Condroz-Huy Afterwork » connaissant un grand succès.

C’est là, début du mois, que le dialogue a repris entre les anciens conscients qu’il était urgent de céder le relais après une nouvelle annulation et le nouveau président de 58 ans. Un Yves Matton bien décidé à redynamiser le Motor Club de Huy devenu moribond et à rétablir la confiance des autorités et des assurances afin de travailler sur un projet de retour d’un rallye moderne « type Condroz ».

En 2026, les activités du MCH seront axées sur deux événements : Le Rally4Passion les 18 et 19 septembre avec un retour de l’épreuve au cœur de Huy, avenue Delchambre en bord de Meuse et des spéciales comme Ben-Ahin ou Villers-le-Bouillet, et le 11 octobre une nouvelle course de côte sur la montée de Yernée, déjà parcourue plusieurs fois en spéciale par le passé.

Avec la présidence du « Bison », aussi respecté qu’influent dans la région, l’espoir de revivre un jour un vrai Rallye du Condroz renaît quarante ans après sa première participation, en 1986 aux commandes d’une Opel Macona.

Photo: Yves Matton

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris