Dakar ES8: Moraes gagne, Al Rajhi revient à 21 secondes de Lategan
La 8e spéciale a vu la victoire incontestable du Toyota du jeune Brésilien Lucas Moraes devant les deux Ford Raptor d'Ekström (à 9'30) et de Guthrie (à 11.17). Quatrième Nasser Al Attiyah (Dacia) a repris plus de 8e au leader du général Henk Lategan. Excellente opération aussi ce dimanche pour Yazeed Al Rajhi. Le Saoudien, septième de la spéciale, reprend près de sept minutes et revient ainsà à 21 secondes de la première place du classement général.
Alors qu'il reste cinq jours de course, cela se resserre fort en tête donc avec Ekström toujours 3e à un peu plus de dix minutes et le quintuple vainqueur Al Attiyah quatrième à moins de 22 minutes. La victoire se jouera entre ces quatre-là dans les dunes de l'Empty Quarter des prochains jours.
Contraint d'ouvrir la piste aujourd'hui après son succès de la veille, Guillaume de Mevius a signé le 14e temps à 20'37 et reste donc 15e du général à plus de 3h40. Mais il sera à nouveau bien placé pour remonter ses concurrents ce lundi, le Top 10 restant à sa portée s'il ne se plante pas dans les dunes des quatre prochaines étapes qui seront décisives.


