BRC Roulers : Cherain s'impose, Reynvoet limite bien les dégâts
Le Rallye de Roulers s'est en grande partie joué dès la 2e spéciale avec les sorties conjointes des deux leaders du championnat, Niels Reynvoet et Maxime Potty.
Andy Lefevere trop vite trahi par le démarreur de sa Skoda, s'engageait alors un duel entre la Hyundai de Cédric Cherain et la Skoda de Jos Verstappen séparés par moins de deux secondes à l'issue de la première boucle nocturne.
Mais samedi matin, le Liégeois creusait irrémédiablement l'écart pour s'imposer avec 33.6 secondes sur le papa du triple champion du monde de F1. Vincent Verschueren complète le podium à 1.09.4.
De retour à l'Omloop après dix ans d'absence, Cédric Cherain s'y impose pour la première fois et reprend dix-neuf unités (avec les cinq points bonus de la Power Stage) au leader du championnat. De quoi le motiver encore plus avant deux de ses épreuves fétiches, l'East Belgian et Spa, des rallyes déjà remportés par le passé. Cela va lui redonner espoir au championnat même si Niels Reynvoet a finalement fait mieux que de limiter les dégâts en remontant à la 5e place (derrière la C3 du régional Bjorn Syx, auteur d'une belle course) après les trois grosses minutes perdues avec sa Skoda sur le flanc.
Sixième au général, Gunther Monnens remporte la catégorie GT au volant de sa Porsche, tandis que pour ses débuts nationaux en rallye, l'ex-champion de circuit Enzo Ide ramène la Toyota Yaris de Pieter Tsjoen (avec le patron à ses côtés) à un honorable 9e rang.
Prochaine manche du BRC, l'East Belgian Rally, fin du mois.


