BRC Rallye de Wallonie : Cherain offre le meilleur des baptêmes à la 992 Rally GT
Cédric Cherain ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts pour le baptême de sa Porsche 992 Rally GT. Sur le parcours rapide du Rallye de Wallonie et sur un terrain sec lui permettant d'utiliser les 450 chevaux de sa nouvelle monture, le champion de Belgique en titre a signé les trois premiers scratches de l'épreuve pour rentrer une première fois à l'assistance de Jambes avec une avance d'un peu plus de huit secondes sur la Skoda de Jos Verstappen.
Auteur du meilleur chrono uniquement lors du passage du côté de Wartet, le papa du quadruple champion du monde de F1 n'a pas pris tous les risques lors de cette première boucle. Son équipier belge Renaud Jamoul lui a certainement rappelé qu'il est en tête du championnat et que tous les tracés ne conviendront certainement pas autant à la GT. Du coup, le Néerlandais assure sagement le premier accessit et a déjà pris ses distances sur le reste du peloton des Rally2 emmené par la Citroën C3 de Vincent Verschueren.
Le dernier lauréat du TAC pointe déjà à 22 secondes du leader et possède une avance de trois secondes et demie sur la Skoda du revenant local Adrian Fernémont. L'ex-double champion de Belgique reprend ses marques et devrait rapidement pouvoir monter sur la troisième marche du podium.
Dans ce peloton fort compact de poursuivants, Niels Reynvoet, Bastien Rouard et Tom Rensonnet séparés par à peine six secondes confirment que la Hyundai Rallye2 n'est pas non plus la meilleure de sa catégorie sur asphalte.
Emile Breittmayer (8e) reprend doucement la confiance après trois sorties, tandis que les Porsche de Romain Delhez et Cédric De Cecco complètent le Top 10.
Dans les catégories, Benoît Verlinde mène le Rally3 sur sa Clio, le Néerlandais Nard Ippen (Opel Corsa) le Rally 4 et Leny Cols le Rally 5 sur sa petite Clio.
Photo BRC


