BRC East Belgian Rally : Avec Thierry Neuville en WRC1 en « guest star » et Jos Verstappen pour décrocher le titre belge

il y a 2 mois Olivier de Wilde

La Porsche de Cédric Cherain et une quinzaine de Rally2 parmi les 91 engagés à Saint-Vith.

Ce samedi, ce sera la fête à Thierry Neuville du côté de Saint Vith. Notre champion du monde vient en effet préparer dans son jardin la prochaine épreuve mondiale sur asphalte du Central Europe. Il participera au rallye au volant de sa Hyundai i20 WRC1, mais se retirera avant le parc fermé final pour logiquement ne pas figurer au classement.

S'il fait sec, Cédric Cherain partira favori au volant de sa puissante Porsche 992 GT-Rally. Le champion en titre sait qu'il doit gagner absolument cette épreuve qui lui a souvent souri pour entretenir un très mince espoir de conserver son titre.

Vainqueur de toutes les courses belges auxquelles ils ont participé cette année, Jos Verstappen et son équipier belge Renaud Jamoul (Skoda Fabia Rally2) n'ont plus besoin que de deux points pour être sacrés champions de Belgique dès samedi soir. Soit l'équivalent d'une 9ème place ou d'un 2e chrono dans la Power Stage. Autant écrire que, sauf accident ou défaillance mécanique, le papa du quadruple champion du monde de F1 tressera les lauriers avant l'échéance spadoise qu'il loupera pour cause de Safari du Kenya Historic.

Parmi les 91 voitures engagées pour cette épreuve d'un jour (avec une spéciale d'essais ce jeudi entre 17h et 21h), on recense quinze Rally2 avec notamment les Hyundai i20 de Tom Rensonnet et Sébastien Incardona, les Citroën C3 d'Emile Breittmayer, Jonas Dewilde et du jeune rookie issu du Junior WRC3 Thomas Martens ou encore les Skoda de Maxime Potty, Thibaut Mazuin et Nicolas Stampaert.

Notons encore la participation de Tim Van Parijs sur une Renault Clio Rally3 et de Yannick Neuville sur sa virevolante Toyota Starlet. 

Photo Hyundai

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris