BRC : Bjorn Syx et la Yaris face à Reynvoet au TAC
On pourrait bien avoir un nouveau candidat au titre face à Jos Verstappen en BRC. En quête de réhabilitation après deux sorties de route en deux rallyes, Niels Reynvoet aura à coeur de se racheter en s'imposant ses terres samedi prochain au TAC Rally, deuxième manche d'un championnat de Division 2 sans intérêt. Si ce n'est de pouvoir marquer des points pour la D1. Ce sera l'objectif du pilote Hyundai Life Live comptant déjà un énorme retard sur Jos Verstappen lauréat à Saint-Trond et à Dinant.
Mais l'ancien pilote de motocross va devoir se cracher dans les mains face au jeune Bjorn Syx. Déjà en vue au Haspengouw, l'autre régional de l'étape a troqué sa Citroën C3 contre une nouvelle Toyota Yaris Rally2. Une auto imposée à l'entraînement il y a huit jours lors des Boucles condruziennes. Si tout se passe comme prévu pour Syx, l'homme pourrait vite défier « Jos the boss » au volant de sa nouvelle monture.
Derrière les deux grands favoris, on pourra compter sur cinq autres Rallye 2 avec les C3 de Vincent Verschueren et Lander Depotter et les Skoda de Thibaud Mazuin, Fred Miclotte (étonnant à Saint-Trond) et Nicolas Stampaert.
Dans le clan des Porsche, on se réjouit de revoir le spectaculaire Tim Van Parijs et Patrick Snijers bien engagé sur la course flandrienne malgré ses soucis extra-sportifs du Haspengouw.
Photo Syx


