Voici la nouvelle Volkswagen Passat, qui n’existera plus qu’en break

il y a 8 mois | Nicolas Morlet

La neuvième génération de Passat sera présentée au prochain salon de Munich, en version break uniquement.

Cette nouvelle génération marque également le 50ème anniversaire de la Passat, écoulée depuis 1973 à plus de 30 millions d’exemplaires ! Celle-ci repose sur la plateforme modulaire MQB Evo, et se veut plus technologique que jamais avec notamment une nouvelle suspension adaptative  pour plus de confort et de dynamisme. A bord, les occupants pourront profiter de sièges massants à l’avant, tandis que les passagers arrière disposeront de plus d’espace aux jambes grâce à l’allongement de 50 mm de l’empattement. Le coffre pourra contenir 690 litres, et même jusqu’à 1.920 litres une fois les sièges arrière repliés. A bord aussi, la technologie fait un bond en avant, avec un système multimédia repensé et un affichage tête-haute dans le pare-brise élargi. Malheureusement, ce n’est pas encore la Passat qui marquera le retour des boutons physiques pour une meilleure ergonomie, celle-ci restant pour l’heure fidèle au tout à l’écran.

Gamme complète

Dès le lancement, la Passat Variant sera proposée en huit motorisations. Il y en aura donc pour tous les goûts. Il y a de l’hybride léger (1.5l eTSI 150 ch), de l’hybride rechargeable 204 ou 272 ch, de l’essence (2.0 TSI) de 204 ou 265 ch et même trois diesels (2.0 TDI) de 122 à 193 ch. La Passat abandonne par ailleurs définitivement la boite de vitesse manuelle puisque toutes les motorisations sont associées à une boite DSG, à 6 ou 7 rapports.

La commercialisation est prévue début 2024.

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