Subaru : trois nouveautés électriques d’envergure à Bruxelles
Subaru a toujours été une marque à part dans le paysage automobile européen. Ses choix techniques et technologiques, notamment ses moteurs "Boxer" (à cylindres à plat) et ses quatre roues motrices, ont forgé sa réputation, et ont acquis à leur cause une communauté de clients d'une loyauté inébranlable. Mais les limitations d'émissions mise en place par l'Europe poussent le constructeur japonais – comme d’autres – à prendre le virage du tout électrique. Message entendu par la marque, qui arrive avec trois nouveaux modèles à batterie, qui seront fièrement exposés sur son stand au Salon de Bruxelles : le Solterra restylé, l'E-Outback et enfin et surtout, l'Uncharted, le modèle le plus compact qui a la charge d'attirer une nouvelle clientèle.
Uncharted, un nouveau SUV au style branché
Et la marque compte bien se faire une place au soleil sur ce créneau, notamment auprès des professionnels. Le Solterra, commercialisé depuis trois bonnes années, s’offre un look encore plus moderne et musclé que sa première mouture, et embarque une nouvelle motorisation bien plus puissante de 338 chevaux doublée d'une autonomie portée à plus 500 km. Et les deux modèles vraiment inédits, portent aussi les espoirs de la marque. Le Uncharted tout d'abord, un crossover au look sportif sera – fait rare chez Subaru – proposé en version 2 roues motrices de 221 ch. Selon la batterie retenue, l'autonomie pourra atteindre 450 ou 585 km. Et tout en haut de la gamme, une version de 338 ch avec quatre roues motrices sera également disponible !
E-Outback : pour le bonheur des flottes
L'autre nouveauté se nomme e-Outback, un modèle qui devrait ravir les familles et les flottes professionnels avec son coffre généreux de 600 litres. Mais aussi les aventuriers puisque visiblement Subaru ne le proposera qu'en version 4x4 de 380 chevaux, pour une autonomie annoncée à 450 km ! Voilà qui est intéressant et qui offrira une alternative à la fois plus pratique mais aussi plus « lifestyle » au familial Solterra. Non seulement Subaru frappe fort avec ces trois nouveautés, mais la marque leur a en outre offert un positionnement très intéressant : le Solterra restylé débute ainsi dès 47.995€, et l’Uncharted à partir de 36.995€ seulement ! Pour ce qui est de l’E-Outback c’est encore du domaine du mystère mais ils devraient être très alléchants eux-aussi. Avec des tarifs aussi agressifs, Subaru avance un sérieux argument pour continuer sa percée sur le marché belge et sur le marché européen. Ces trois modèles très attendus seront à découvrir au Salon de Bruxelles à partir du 10 janvier, au Palais 7. Ils sont proposés d’office avec une garantie 8 ans kilométrage illimité, et tout achat d’un modèle électrique effectué pendant la période d’action autour du salon est accompagné d’une offre d’entretien de 8 ans.

