Renault présentera la Clio 6 au Salon de Munich

il y a 3 mois Laurent Zilli

La citadine préférée des Européens s’apprête à vivre un nouveau départ. Renault lèvera le voile le 8 septembre à Munich sur la sixième génération de sa Clio, un modèle crucial pour la marque comme pour le marché.

Extérieurement, la Clio 6 gardera son gabarit compact mais, Renault promet plus de dynamisme grâce à des lignes plus tendues et une silhouette redessinée. L’intérieur proposera davantage d’espace et un environnement numérique enrichi, avec une connectivité renforcée et un cockpit plus soigné. Sous le capot, Renault a choisi l’hybride, et pas de version 100 % électrique, pour ne pas marcher sur les plates-bandes des R5 et R4 E‑Tech. 

Une première mondiale très attendue

La Clio sera dévoilée en grande pompe lors d’un show pensé pour le grand public, avec une mise en scène immersive et festive. Aux côtés des modèles emblématiques de la nouvelle ère électrique de Renault, elle rappellera ainsi que la citadine reste le cœur de la marque, son pilier commercial et émotionnel. Cette sixième génération aura la mission délicate de continuer à dominer son segment tout en incarnant l’évolution de Renault : une voiture plus intelligente, moderne et connectée, mais toujours accessible et fidèle à sa clientèle.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris