La gamme Land Rover Defender s’agrandit

il y a 3 ans | Stephane Monsin

Après la version 5 portes 110, Land Rover lance la déclinaison courte du 4x4 appelée 90, une motorisation hybride rechargeable et un bloc diesel 6 cylindres inédit.

Plus agile en raison de empattement raccourci, le Land Rover Defender garde les mêmes aptitudes tout-terrain que son grand frère 110. Capable de tracter une remorque de 3 tonnes, il demeure un véhicule adapté aux tâches difficiles. Comme dans les anciens Defender, il est disponible en déclinaison 6 places avec un petit siège placé à l’avant, en position centrale.

Par la même occasion, Land Rover vient de présenter la version hybride P400e disponible uniquement avec le châssis long. Alliant un moteur 4 cylindres turbo essence et un groupe propulseur électrique, celle-ci développe au total 404 ch et est capable de rouler 43 km en mode entièrement électrique. Les émissions de CO2 se situent quant à elles à 74g/km, ce qui n’est pas mal vu l’encombrement et le poids de l’engin !

Les amateurs de diesel ne seront pas déçus avec l’apparition du nouveau moteur Ingenium 6 cylindres. Disponible en 3 versions (D200, D250 et D300), celui-ci développe au choix 200, 249 et 300 ch pour un couple de 500 Nm, 570 Nm et 650 Nm. Dotée en série d’une boîte automatique à 8 rapports, la motorisation diesel est équipée d’une hybridation légère 48V.

 

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