La Subaru BRZ arrive finalement en Belgique !

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Alors que la Toyota GR86 est désormais sold-out en Belgique, voilà que Subaru prend la relève, et commercialisera dès cette année son clone, dénommé BRZ. Une très bonne nouvelle pour les amateurs de petites sportives pleines de caractère.

Comme leurs devancières les GT86 et BRZ, l’actuelle génération est le fruit d’un développement commun entre Subaru et Toyota. Mais à leur lancement en 2020, on apprenait que seule la première, désormais appelée GR86, aurait doit à une carrière européenne. Au grand dam des fans de la marque aux étoiles, mais aussi des acheteurs. En effet, la demande pour la GR86 dépasse largement l’offre, et nombreux sont ceux à être restés sur le carreau. Qu’ils se consolent donc : ils peuvent désormais passer commande du Subaru BRZ !

Concentré de plaisir !

Comment ça marche une Subaru BRZ ? On vous invite pour le savoir à relire notre essai de la Toyota GR86. Elle embarque un moteur quatre cylindres 2.4l de 234 chevaux qui lui suffit à accélérer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes grâce à son poids plume de 1.239 kg. Un véritable karting sur roues, agile, joueur et délicieusement facile à conduire.

Bleue… ou bleue

Et pas besoin de réfléchir trop longtemps au moment de signer le bon de commande : Subaru Belux ne propose qu’une finition (Limited) et une couleur, Blue Pearl. Seul le pack STI (accents noirs dans les prises d’air latérales, diffuseur, spoiler sur le hayon, tapis de sol spéciaux et pommeau de levier de vitesses en aluminium) sera proposé en option. De quoi alourdir de 2.500€ la facture de base de 40.995€. Et opter pour le pack STI demandera également un peu de patience puisqu’il ne sera livrable qu’en fin d’année, alors que la BRZ « normale » sera disponible dès cet été.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris