L’Audi Q7 en fuite sur les réseaux

il y a 1 h Laurent Zilli

Audi a envoyé hier une première image officielle du tout nouveau Q7 : une portière en gros plan. L’idée était de faire durer le plaisir jusqu’à l’été. Mais un importun a décidé de casser le mystère en faisant fuiter les images complètes.

Voici donc le tout nouveau Q7, troisième du nom, qu’on ne devait découvrir que durant l’été. Les images montrent un beau gros SUV qui, bien sûr, s’inscrit dans l’évolution stylistique de la marque, avec notamment des « faux phares » très effilés, une calandre imposante avec motif en écailles, et des blocs optiques arrière en boomerang. On note aussi qu’Audi ne cède pas à certaines modes, notamment celle des poignées de portes escamotables. Ici, c’est du vrai, du solide, du Audi. Les proportions sont musclées, et c’est un peu fou de se dire que le Q7 ne sera pourtant plus le vaisseau amiral du constructeur. En effet, on sait qu’un Q9, encore plus imposant, est imminent.

Qualité

La fuite permet aussi de découvrir l’intérieur. Difficile de juger en images, évidemment, mais on a déjà le sentiment que la qualité de finition fera honneur à la réputation d’Audi. On voit aussi que le Q7 proposera l’incontournable troisième écran destiné au passager avant (probablement en option), ainsi qu’une finition en bois clair d’une grande élégance. La vue du coffre permet de constater qu’il y aura une version 7 places, et une dernière photo illustre une nouvelle technologie encore inédite : la projection des clignoteurs sur la route.
Voilà tout ce que l’on peut dire à partir des images. Reste maintenant à voir si cette fuite pousse Audi à avancer sa présentation officielle, et à livrer toutes les infos.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris