Audi A6 PHEV : jusqu’à 106 km sans émissions
On peut dire que la gamme Audi A6 en offre vraiment pour tous les goûts. Disons même LES gammes, puisqu’il y a deux Audi A6 totalement différentes : le modèle 100 % électrique, et celui qui décline le moteur thermique sous toutes ses formes. On parle ici de cette dernière, et après l’essence, le diesel, les hybridations « light » (mais aux capacités étendues), voici donc la plug-in. Le système a pour base le bloc essence 4 cylindres « de base », à savoir un 2.0 litres de 204 ch. On lui adjoint ici les services d’un moteur électrique intégré à la boîte S tronic 7 rapports, et d’une batterie de 25,9 kWh. Deux versions du système sont proposées : 300 ch et 450 Nm, ou 367 ch et 500 Nm. Ça pulse !
Agilité
Ces nouvelles versions de l’Audi A6 promettent donc des performances intéressantes. Performances énergétiques, bien sûr, puisque la batterie promet plus de 100 km d’autonomie électrique, quelle que soit la version ou la carrosserie choisie. De quoi homologuer les voitures entre 48 et 63 gCO₂/km. Audi affirme par ailleurs que le fonctionnement hybride a été particulièrement étudié, même lorsque les batteries sont « vides », si bien que la conso moyenne annoncée dans cette situation est de quelque 6,5 l/100 km. Plus qu’honnête. Mais par performances, nous entendons aussi l’aspect plaisir des choses. Toutes les A6 PHEV reçoivent en série la transmission quattro et les quatre roues directrices. Voilà qui promet une belle agilité sur routes sinueuses, et de quoi profiter pleinement du couple généreux. En Belgique, l’Audi A6 PHEV démarre à 68 750 € pour la berline, 71 150 € pour le break.


