Au Salon de Tokyo, la marque d’Hiroshima a été fidèle à elle-même. Elle a présenté deux concepts au design frappant, et aux choix technologiques à contre-courant. Comment ne pas craquer ?
Triste nouvelle pour tous les amoureux de petites voitures pures et amusante : Tom Matano est décédé il y a quelques jours, à l’âge de 77 ans. On devait notamment à ce vétéran du design l’une des voitures les plus attachantes de ces 30 dernières années.
C’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus. Un spécialiste anglais de la petite japonaise s’est lancé dans le business du restomod, et lui offre ce qui lui a toujours manqué.
Oui, il y aura une prochaine génération de MX-5, et non, elle ne sera pas électrique. Pas même électrifiée. Et pour répondre aux normes d’émissions, elle adoptera une mécanique inattendue.
La recette de la Mazda 6e ayant rencontré les faveurs du public européen – du moins sur le papier –, le constructeur envisage d’utiliser la même recette pour un SUV : rhabiller en robe Mazda un véhicule chinois.
Après ses kits de conversions pour les Jaguar E-Type, Porsche 911 et Land Rover, entre-autres, l’entreprise britannique Electrogenic vient de développer un kit pour la Mazda MX-5 de première génération.
Le constructeur qui ne fait rien comme les autres vient de communiquer diverses informations qui raviront les fans les plus passionnés. Oui, il y a de l’électricité dans l’air, mais pas que…
Présentée à Pékin cet été, la nouvelle berline Mazda est déjà confirmée en Europe. A part ça, les infos étaient maigres, mais les blancs sont aujourd’hui remplis.
C’est un concessionnaire de la région bruxelloise qui a créé cette édition limitée de la Mazda MX-5. L’une de ses particularités ? C’est probablement votre dernière chance d’acheter une MX-5 à moteur 2.0 litres…