Au Salon de Bruxelles, Mazda sera sous le feu des projecteurs avec sa berline Mazda 6e et son tout nouveau SUV CX-5, deux modèles qui incarnent à merveille la philosophie et l’ADN japonais de la marque.
Après 6 ans d'une carrière qui n'a jamais vraiment démarré, le premier modèle électrique de la marque quitte le marché. Idem pour sa version équipée d'un moteur Wankel en guide de prolongateur. Mais le "rotatif" reviendra, parole de Mazda !
Dévoilé aujourd’hui, le Mazda CX-6e débarque sur le segment des SUV électriques familiaux avec une ambition claire : ne pas se fondre dans la masse. Attendu en concessions à l’été 2026, il marque une étape clé dans la stratégie d’électrification du...
Au Salon de Tokyo, la marque d’Hiroshima a été fidèle à elle-même. Elle a présenté deux concepts au design frappant, et aux choix technologiques à contre-courant. Comment ne pas craquer ?
Triste nouvelle pour tous les amoureux de petites voitures pures et amusante : Tom Matano est décédé il y a quelques jours, à l’âge de 77 ans. On devait notamment à ce vétéran du design l’une des voitures les plus attachantes de ces 30 dernières années.
C’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus. Un spécialiste anglais de la petite japonaise s’est lancé dans le business du restomod, et lui offre ce qui lui a toujours manqué.
Oui, il y aura une prochaine génération de MX-5, et non, elle ne sera pas électrique. Pas même électrifiée. Et pour répondre aux normes d’émissions, elle adoptera une mécanique inattendue.
La recette de la Mazda 6e ayant rencontré les faveurs du public européen – du moins sur le papier –, le constructeur envisage d’utiliser la même recette pour un SUV : rhabiller en robe Mazda un véhicule chinois.
Après ses kits de conversions pour les Jaguar E-Type, Porsche 911 et Land Rover, entre-autres, l’entreprise britannique Electrogenic vient de développer un kit pour la Mazda MX-5 de première génération.