Vélos Lucien : le "Tintin des cyclistes"

il y a 7 mois Laurent Zilli

Lecteur de nos colonnes, vous connaissez D'Ieteren pour ses activités de distribution automobile. Mais saviez-vous que depuis quelques années, le groupe belge diversifie ses activités aussi dans l'univers de la mobilité douce et des deux roues ? Avec l'enseigne Lucien, l'entreprise "prend soin des cyclistes", quels qu'ils soient.

D'Ieteren, vous connaissez forcément. L'entreprise est l'importateur historique des marques automobiles du groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Bentley, Cupra, Lamborghini, Porsche, Seat et Skoda) dans notre royaume. Mais le groupe est également actif dans le domaine de l'énergie (D'Ieteren Energy), de la mobilité partagée (Poppy) et de la mobilité douce, avec Lucien.

Service tout compris

C'est en 2022 que D'Ieteren a rassemblé ses activités deux-roues sous l'enseigne Lucien dans le but de rendre le vélo accessible à tous, avec une approche professionnelle et, surtout, passionnée, "pour les cyclistes, par des cyclistes". Lucien propose des vélos cargos, des vélos électriques, des vélos pliables et des vélos de ville, qui se justifient par la présence de ses magasins au cœur des grandes villes flamandes (Anvers, Gand, Malines…), de Waterloo et de Bruxelles. Mais on y trouve aussi des vélos pour enfants, des VTT, des Gravel, des speed-pédélecs et aussi des vélos pour des usages spécialisés. "Nous sommes en quelques sortes 'le Tintin des cyclistes' : nous nous adressons à tous, de 7 à 77 ans" plaisante Karl Lechat, Managing Director de Lucien. Des vélos que les utilisateurs peuvent même essayer avant d'acheter pour être surs de ne pas se tromper, sur la piste d'essai intérieure du Flagship Store d'Ixelles.

Surtout, Lucien mise sur le service. Le service après-vente bien sûr, que ce soit pour un entretien ou une réparation. Mais aussi via tout un panel de solutions de de financement, d'assurance et d'assistance, et un département accessoires qui permettent de trouver en un seul lieu tout le nécessaire pour prendre la route en toute tranquillité.

Un vélo qui vous rapporte de l'argent !

Lucien propose également une offre de leasing vélo. Une solution qui peut être particulièrement avantageuse pour les travailleurs salariés qui pourront, sous certaines conditions, profiter d'un vélo neuf, assuré et garanti, gratuitement !
Comment ? Les sociétés peuvent proposer un leasing vélo à leur employé. Ce leasing vélo 100% déductible est déduit du salaire brut de l’employé et comprend les accessoires, l’assurance et l’entretien. Deux autres bonnes nouvelles : le vélo leasing est complémentaire à la voiture de société et en tant qu'employé vous pourrez également percevoir une indemnité kilométrique qui peut atteindre 0,36€. Et vous ne payez pas d’ATN (Avantage Toute Nature) sur les kilomètres que vous parcourez pendant votre temps libre. Tout cela fait qu'en fonction de votre profil d'utilisation, votre vélo peut même… vous rapporter de l'argent, tout en prenant soin de votre santé !

Mots-clés: Insolite

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris