SCOOP AUTOTRENDS : Il y aura bien un Salon de Bruxelles en 2026 !

il y a 8 mois Laurent Zilli

Vous l’avez lu ici en premier : nous pouvons vous annoncer que ce vendredi 4 avril, vers midi, les constructeurs se sont entendus et ont donné le feu vert pour l’organisation de la version 2026 du Salon de Bruxelles.

Le Salon de Bruxelles 2025 a été un succès, avec un peu plus que les 300.000 visiteurs sur lesquels avait tablé la FEBIAC, organisatrice de l’événement. Outre le chiffre, c’est la réussite de cette grande fête qui avait convaincu tant les visiteurs que les exposants, et les nombreux patrons de marques qui avaient fait le déplacement. Ajoutons que Bruxelles avait accueilli pour la seconde fois la proclamation de la Voiture de l’Année ; bref, il n’en fallait pas plus pour se dire qu’il y aurait forcément une autre édition après celle-là.

L’expérience 2024

Sauf que la déception de 2024 était encore dans tous les esprits. Car en janvier 2023, le Salon de Bruxelles, premier salon post-Covid, et déjà l’un des derniers salons dignes de ce nom après un Mondial de Paris très « franco-chinois », avait également suscité un énorme enthousiasme de la part du public et des CEO. Tout le monde était donc certain que le Salon 2024 était une certitude. Mais finalement, non.
Depuis janvier, donc, le petit monde automobile belge retenait son souffle. Oui, il y aurait un autre Salon de Bruxelles, mais quand ? 2026 ou 2027, sur une base bisannuelle ? Les réunions se suivaient, et une décision était promise pour fin mars, mais elle vient de tomber. Et cette réponse est oui : nous tous, amoureux de l’automobile, avons à nouveau rendez-vous en janvier prochain au Heysel ! Le week-end peut commencer !

Mots-clés: Insolite

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris