Renault aide ses collectionneurs
Que les marques de prestige développent des services d’entretien et de restauration de leurs modèles classiques, c’est bien normal. Dans le cas de constructeurs généralistes, c’est plus rare. Il y a par exemple la boutique en ligne de pièces et le service de restauration complète pour les Peugeot et les Citroën par l’Atelier de l’Aventure, à Sochaux, ou encore pour les anciennes Toyota, au Japon. Renault fait aujourd’hui un pas de plus dans cette direction, avec le site The Originals Service.
D’abord en France
Renault proposait déjà un service de certification de ses voitures, et ce service est repris sur le site. Mais les choses vont plus loin, puisqu’on peut y trouver des pièces détachées, des manuels de réparation à télécharger gratuitement, les coordonnées de tous les clubs Renault et Alpine, quelques vidéos tutos (c’est le début, donc cela se limite à des conseils de contrôle d’organes mécaniques) et surtout les adresses des garages agréés par Renault pour l’entretien, la réparation et la restauration complète des modèles de la marque. Pour le moment, ce site est exclusivement centré sur la France métropolitaine, mais Renault promet qu’avec le temps, ce « carnet d’adresses » à l’attention des anciennes de Billancourt sera développé à l’international. Et après, le lancement d’un service de restauration « maison » ?


