Asian Le Mans Series: Double succès pour APR, victoire pour la BMW WRT en GT à Dubai
Les deux manches de l’Asian Le Mans Series disputées ce week-end sur le circuit de Dubai ont vu la domination des Oreca de chez Algarve Pro Racing, la Crowdstrike de George Kurtz, de Malthe Jakobsen et Louis Deletraz s’imposant à deux reprises.
Deuxième hier puis troisième aujourd’hui derrière l’autre APR de Dillmann-Trulli-Jensen, la Cetilar de Lacorte-Milesi-Trulli garde les commandes du championnat avant les deux dernières courses d’Abu Dhabi le week-end prochain.
L’équipe belgo-luxembourgeoise DKR s’est classée 8ème puis 7ème.
En GT3, après le succès de la Ferrari 296 Kessel de Blattner-Marschall-Lulham samedi, la victoire est revenue ce dimanche à la BMW M4 de l’équipe belge WRT confiée au trio Harper-McIntosh-Thompson, hélas contraint à l’abandon la veille suite à un contact avec la Porsche Absolute Motorsport dès le premier virage. Les chances de remporter le titre et le ticket pour Le Mans sont très faibles. Mais il n’est pas impossible pour autant que WRT reçoive une invitation pour une troisième M4 si Valentino Rossi souhaite retenter sa chance de remporter la plus grande course au monde.
Nos trois compatriotes n’ont pas passés par contre un bon week-end. Contraint à l’abandon hier, Kobe Pauwels (Aston Martin Ecosse) a dû se contenter de la dixième place de catégorie derrière la Corvette de Tom Van Rompuy, 8ème 24h plus tôt.
Enfin, quatrième en LMP3 samedi au volant de sa Ligier Virage, Vic Stevens n’a cette fois pas pu faire mieux que 8ème et dernier classé de sa catégorie.
Photo ALMS



