Une version hybride pour le Nissan Juke

il y a 2 ans

Le petit SUV hérite d’une mécanique hybride déjà vue dans d’autres véhicules de l’Alliance Renault-Nissan, qui revendique une consommation 20% inférieure à son équivalent essence « classique ».

La nouvelle mécanique hybride du Juke se compose d'abord d'un moteur essence Nissan de 94 ch et 148 Nm. Côté électrique, le groupe propulseur développe 49 ch et 205 Nm, tandis que Renault fourni l'alterno-démarreur haute tension de 20 ch, l'onduleur et la batterie refroidie par eau de 1,2 kWh, ainsi que sa boîte de vitesses sans embrayage. Le résultat est une puissance 25% plus élevée que celle du moteur à essence actuel du Juke, avec une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 40% en cycle urbain, et jusqu'à 20% en cycle mixte. Pour la conduite en milieu urbain, le Nissan dispose de la fonction e-Pedal qui, grâce à la force de la récupération électrique en phase de décélération, permet de se passer de la pédale de frein dans de nombreux cas. A cause de la batterie, le coffre a perdu 68 litres, son volume passe donc à 354 litres. La commercialisation du Juke hybride est prévue pour l’été.

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