Porsche 911 Carrera 4S, suite logique

il y a 4 mois Laurent Zilli

L’emblématique sportive ayant été mise à jour il y a quelques mois, ses innombrables versions suivent le mouvement les unes après les autres. Aujourd’hui, c’est le tour de la très populaire 4S.

L’évolution de la génération 992, nommée 992.2, évidemment, a débuté sa carrière avec les versions Carrera et GTS, puis la Carrera S, puis les fabuleuses GT3 et GT3 RS. Le renouveau continue avec celle qui constitue un pilier commercial de la gamme 911 : la Carrera 4S. Chacun sait qu’il s’agit bien sûr de la Carrera S, équipée d’une transmission intégrale. Cette nouvelle version partage donc elle aussi le moteur 3.0 litres biturbo. Mais ses 480 ch sont ici répartis entre les quatre roues, avec des réglages qui favorisent tout de même le train arrière, pour un comportement plus dynamique et sportif.

Trois carrosseries

Les puristes seront déçus d’apprendre que la 4S ne sera plus proposée avec une boîte manuelle, mais uniquement avec la PDK 8 rapports. Parmi les améliorations du modèle, on citera un nouveau système de freinage (hérité de l’ancienne GTS), un châssis plus affûté pour plus de réactivité, et un échappement sport en série. Avec le Sport Chrono Package optionnel, on s’offre en sus les suspensions sport, les freins céramiques et les quatre roues directrices, qui sont offertes en série sur la Targa. En effet, la 911 Carrera 4S débarque immédiatement dans les trois déclinaisons de carrosserie : coupé, cabrio, et Targa. Les commandes sont ouvertes, au prix de 168.271 € pour le coupé, 182.746 € pour la cabrio, et 184.474 € pour la Targa.

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