Lexus RZ 600e F SPORT Performance, attention les yeux

il y a 3 j Laurent Zilli

Oubliez le luxe tranquille et policé de Lexus : avec le RZ 600e F SPORT Performance, la marque japonaise en met plein les mirettes. Prévu au Japon pour mars 2026, ce SUV électrique de 425 ch transforme le discret RZ en un véritable phénomène visuel.

Basé sur le RZ 550e F SPORT, le 600e s’abaisse de 20 mm et multiplie les artifices : double aileron arrière en carbone, becquet de capot, toit carbone, ailes élargies, jupes spécifiques… Et pour que le spectacle soit complet, Lexus ajoute des jantes de 21 pouces, des étriers bleus et des livrées bicolores. Bref, elle ressemble plus à un show-car qu’à une vraie Lexus. 

À l’intérieur, Lexus ne se lâche pas autant : le volant yoke et la direction Steer-by-Wire donnent un peu de sensations, mais le reste du cockpit reste fidèle à l’univers sombre et policé du RZ. Les sièges baquets en cuir et Ultrasuede ajoutent du confort, mais l’impression générale reste celle d’un SUV qui joue les gros bras plus par style que par réelle performance dynamique.

Des chiffres sérieux, mais pas fous

Sous le look extraverti, les deux moteurs électriques totalisent pourtant 425 ch et autorisent un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Impressionnant sur le papier, mais pas révolutionnaire face à une Tesla Model Y Performance ou certains SUV BYD, qui jouent dans la même cour. La batterie de 76,96 kWh assure jusqu’à 525 km d’autonomie WLTC, et la recharge rapide se fait via CHAdeMO, un standard vieillissant qu’on ne trouve qu’au Japon. Un détail qui pourrait freiner l’envie d’importer ce joujou en Europe, à moins que Lexus décide de le faire, moyennant une adaptations aux connexions du Vieux Continent.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris