Le nouvel Alfa Stelvio en fuite

il y a 7 mois Laurent Zilli

Hier, les médias spécialisés publiaient les images « fuitées » montrant les croquis de dépôt de brevet du nouveau grand SUV Alfa Romeo. Quelques heures plus tard, les pros de la palette graphique avaient déjà transformé ces croquis en images réalistes.

C’est le genre de fuites auquel on est habitué de la part du ministère chinois de l’Industrie, mais elle vient cette fois d’ailleurs. Et elle concerne plus directement la clientèle européenne, puisque le véhicule en fuite n’est nul autre que le futur Alfa Romeo Stelvio, que l’on devrait découvrir avant la fin de cette année. Le lancement de ce modèle sera un nouveau moment crucial pour la marque, qui n’en finit pas de marcher sur le fil. Hier, donc, la toile voyait apparaître ces croquis numériques « nus », en noir et blanc. Des designers bien connus de nos pages s’en sont emparés, et leur ont ajouté la seule couleur qui convienne : le rouge.

Hybride et VE

Se basant sur ces croquis et sur les quelques photos-espion du véhicule surpris lors de différents tests, les designers (un collaborateur régulier du site Kolesa, et notre chouchou Theottle) assemblent les pièces du puzzle pour nous donner une idée assez précise de ce que sera le Stelvio. Par rapport à la génération sortante, il semble adopter une allure plus sportive, avec une silhouette plus basse et une partie arrière plus plongeante. On semble donc s’orienter vers quelque chose de plus « crossover coupé ». Il reste encore des points d’interrogation sur les proportions réelles et sur la hauteur de caisse, par exemple. En revanche, plus de mystère sur les détails de design, comme la face avant et les phares à deux étages, ou sur la signature lumineuse arrière pour le moins originale. Pour rappel, le Stelvio reposera sur la plateforme STLA Large, prête pour les versions 100 % électriques et les motorisations 4 ou 6 cylindres hybrides. Pour en savoir plus, il faudra attendre la présentation officielle, d’ici quelques mois.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris