Le Renault Symbioz s’offre une jolie ristourne
Voilà un modèle dont Renault avait sous-estimé le succès : le Symbioz. Lancé en 2024, cette variante allongée et au coffre plus généreux par rapport aux Captur se vend bien, et très bien même, puisque la marque s’est félicitée d’avoir écoulé déjà plus de 60 000 exemplaires depuis son lancement. Moins cher qu’un Austral, à peine plus onéreux qu’un Captur, le Symbioz a séduit les clients pour son habitabilité et sa praticité en hausse par rapport au petit frère Captur, et la proposition d’une motorisation full hybride de 160 chevaux a aussi participé à sa bonne performance commerciale. Ajoutons aussi qu’il coûte entre 3 000€ et 6 000€ de moins que les SUV de segment C du marché (Kuga, 3008, Tiguan, Tucson…), certes plus confortables et technologiques.
Jusqu’à 2 500€ de ristourne
Et la bonne nouvelle, c’est qu’il coûte désormais encore moins cher, puisque Renault lui offre une remise bienvenue sur le stock, pour aider à écouler les versions hybrides de 145 chevaux, et laisser la place au nouveau moteur E-Tech full hybride de 160 chevaux. Il démarre ainsi dès 28 800€ en version Evolution (- 2 500€), 31 720€ en finition Techno (- 2 500€), et 33 630€ en version Esprit Alpine contre 36 130€ précédemment (- 2 500€). Hors stock, Renault accompagne aussi l’arrivée de la version 160 chevaux d’une ristourne de 1 500€, sur le configurateur. Mais cela ne devrait pas durer, alors autant profiter de ces offres tant qu’il en est encore temps, au risque de voir le ticket d’entrée du Symbioz revu à la hausse.


