Le Audi Q3 Sportback 2025 impose son style

il y a 3 mois Laurent Zilli

Coupé dans le look, SUV dans l’âme, l’Audi Q3 Sportback 2025 veut s’imposer face à des rivaux comme le BMW X2, le Mercedes GLA ou le Volvo XC40. Avec des lignes plus sportives et un habitacle modernisé, il joue la carte du style sans sacrifier la praticité.

Au lancement, le Q3 proposera trois motorisations : l’entrée de gamme reprend le 1.5 TFSI de 150 ch micro-hybride 48 V du Volkswagen Tiguan ; la suite, un 2.0 TDI de 150 ch en traction ; et le haut de gamme, une hybride rechargeable de 272 ch, équipée d’une batterie de 25,7 kWh. Cette dernière offre jusqu’à 120 km d’autonomie 100 % électrique et supporte la recharge rapide DC jusqu’à 50 kW. L’avenir d’une transmission intégrale et d’un RS Q3 de 400 ch reste encore à confirmer, mais ces options promettent déjà de belles sensations.

Un SUV qui séduit par son audace

Le Q3 Sportback 2025 ne se contente pas d’un look affirmé : il s’inscrit dans la stratégie d’Audi pour renforcer sa présence sur le segment des SUV compacts premium. Technologie embarquée, aides à la conduite, connectivité… il coche toutes les cases pour séduire les conducteurs urbains comme les amateurs de route. Ce SUV compact entend convaincre ceux qui hésitent entre élégance, sensations et polyvalence, et affirme qu’Audi n’est pas là pour jouer petit. Petit, le prix ne l’est pas non plus : à partir de 40.500 €.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris