L’Audi TT renaîtra de ses cendres en septembre

il y a 4 mois Quentin Pannaud

Au mois de septembre prochain au Salon de Munich, Audi présentera en première mondiale un prototype de présérie de la prochaine génération de sportive TT, qui sera 100% électrique et introduira un style inédit.

Abandonné en 2023, un an avec la supercar R8, le départ de l’Audi TT a laissé un vide amer dans la gamme du constructeur, dont les modèles de sport se résument désormais à des versions affutées de ses berlines, breaks et coupés. La pression toujours plus forte imposée par les normes environnementales, et la volonté d’Audi de passer au tout électrique d’ici 2030 avaient accéléré la sortie de route de ces deux modèles, aussi mythiques qu’exceptionnels. Une descendante électrique de la R8 était alors envisagée par la marque, mais contrairement à ce que nous imaginions c’est en fait une remplaçante de la TT qui pointe aujourd’hui le bout de son nez ! Et vous n’aurez pas à l’attendre longtemps avant de la découvrir, puisque son prototype de présérie sera présenté au Salon de Munich, du 8 au 14 septembre prochain.

Une TT à la sauce électrique

Le patron de la marque, Gernot Döllner l’a confirmé aux journalistes allemands du Bild, annonçant un « TT Moment 2.0 » dans la capitale bavaroise, qui mettra en avant « une voiture de sport hautement émotionnelle ». Et ce n’est pas tout, puisque ce nouveau modèle, aurait, dixit Gernot Döllner, des performances et des sensations à mi-chemin entre la TT et la R8. L’aspect technique est en revanche plus flou, mais cette nouvelle TT devrait reposer sur la plateforme de la future Porsche 718 EV, et, comme elle, cracher entre 600 et 1 000 chevaux, selon les premières rumeurs. Audi oblige, elle aura toutefois des réglages de châssis et de groupe motopropulseur spécifiques pour se distinguer de sa cousine. Son style devrait aussi être inédit et révolutionnaire, puisqu’il doit annoncer celui des futurs modèles de la marque. La nouvelle Audi TT arrivera d’ici deux ans, mais vous pourrez la découvrir de manière presque définitive dès le mois de septembre. Billets pris !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris