Ford et Renault viennent de créer la surprise avec l’annonce d’un vaste partenariat industriel. Et dans le communiqué, on lit entre les lignes un aveu d’échec du groupe américain.
Qu’elle est complexe, cette grande transition vers l’électrique ! Chez Renault, par exemple, elle marche plutôt bien pour les petites voitures. Pour les plus grandes, c’est moins convaincant. Le constructeur pense donc s’adapter.
Selon une information de Reuters, l’Europe pourrait officiellement annoncer dès le mois de décembre la création d’une nouvelle catégorie automobile, moins soumise aux règlements, pour être plus abordable.
Après les Renault 5 et R4, Renault fait renaitre la Twingo sous forme d'une citadine électrique au look néo-rétro. Un modèle plein de caractère qui a un énorme argument : son prix inférieur à 20.000€ !
La future Renault Twingo sera proposée sous la barre des 20.000€. Mais comment Renault peut-elle proposer une voiture électrique aussi bon marché alors que ce type de véhicule est souvent considéré comme très cher ?
Quarante ans après la victoire de Jean Ragnotti au Tour de Corse, la descendante de sa voiture vient pour la première fois se dégourdir les roues sur les mêmes routes, habillée des mêmes couleurs. La carrière de la R5 Turbo moderne commence ici !
Le goût du néo-rétro chez Renault ne touche plus seulement la R5 électrique, mais aussi la nouvelle R4, ode à la mythique 4L de 1961, qui s’est muée en un SUV électrique aux arguments très convaincants.
Après la R5, Renault fait à nouveau vibrer la fibre nostalgique avec la R4 E-Tech. Mais son design qui modernise l'une des voitures les plus populaires du monde n'est pas son seul argument, loin s'en faut…
En marge du Salon de Munich, Renault lève le voile sur sa sixième génération de Clio. Un modèle emblématique pour lequel le constructeur ose casser les codes des précédentes générations pour lui donner un style plus affirmé, tout en capitalisant sur...