Nicolas Baert 15e Belge en GT World Challenge

il y a 4 mois Olivier de Wilde

Le coup d'envoi de la saison sera donné dans une semaine avec les 6H du Castellet.

SRO a publié aujourd'hui la liste des 59 voitures engagées pour la première manche du GT World Endurance, les 6H du Castellet programmées le samedi 12 avril de 18h à minuit.

On note que 18 équipages se disputeront la victoire absolue en Pro Cup même si on a assisté l'an dernier à Monza au succès tactique d'un équipage Bronze.

Une dixième marque a rejoint le peloton cette année avec le retour de Corvette. Mais alors que deux Z06 étaient annoncées en Bronze, il n'y en aura finalement plus qu'une seule en Silver Cup. C'est le seul équipage dont aucun pilote n'a encore été désigné. Matisse Lismont a testé l'auto au Nürburgring. L'ex-pilote Aston devrait faire connaître son choix ce vendredi. Il hésitait toujours début de semaine avec l'Audi Saintéloc et la possibilité de rejoindre le duo Lecertua-Klymenko.

Quatre de nos compatriotes rouleront en Pro. Maxime Martin sur la Mercedes Boutsen VDS partagée avec Maximilian Götz et Mikael Grenier. Alessio Picariello sur la Porsche Rutronik avec Sven Muller et Patric Niederhauser. Charles Weerts et Ugo de Wilde enfin sur la BMW M4 WRT en compagnie de Kelvin van der Linde.

Nos neuf autres représentants dans l'officieux championnat du monde GT3 sont les Machiels père et fils sur la Ferrari 296 AF Corse, Baptiste Moulin sur une Lamborghini Huracan Grasser, Gilles Magnus sur une Audi Saintéloc cette fois engagée en Bronze Cup, Gilles Stadsbader sur une M4 WRT et quatre pilotes sur les Aston Martin Vantage Comtoyou Racing avec les débutants en GT3 Antoine Potty et Alexandre Leroy, mais aussi Kobe Pauwels et le fils de la maison Nicolas Baert engagé de dernière minute pour palier au départ de Matisse Lismont. Comme Gilles Magnus, Nico aura donc un double programme cette année.

On sait déjà que les frères Vanthoor s'ajouteront à la liste lors des 24H de Spa. Tout comme d'autres pilotes nationaux parmi lesquels un bien connu qui fera son retour sur une Ferrari AF Corse...

Photo Comtoyou

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences