NLS: Double succès pour Laurens Vanthoor sur le grand Ring
Baptême réussi pour Laurens Vanthoor et la nouvelle équipe Scherer Sport PHX au seine de laquelle notre compatriote disputera les prochaines 24H du Nürburgring.
Dans des conditions dantesques samedi puis sous le soleil globalement ce dimanche avec juste de la pluie dans le dernier tour, notre champion du monde a remporté les deux courses qualificatives de 4h au volant de la Porsche 911 partagée avec l'Allemand Patrik Niederhauser.
Hier, Laurens l'a emporté avec 2'29 d'avance sur l'autre 911 GT3, la grello Manthey de Estre-Pilet et 4'50 sur la Mercedes GT3 Getspeed de Maxime Martin associé à Fabio Scherer et Lucas Stolz.
Aujourd'hui, c'est Alessio Picariello l'autre Belge monté sur le podium, sur la deuxième marche, après avoir été battu de 25 secondes seulement par les lauréats.
Voilà qui est de bon augure pour le double tour d'horloge du mois prochain qui devrait accueillir plus de 140 autos dont une trentaine de GT3.
Dans les catégories, Charles Weerts et Ugo de Wilde ont bien étrenné leur nouvelle BMW M2 Racing. Trentième au classement absolu samedi (2e de classe), ils ont hélas perdu pas mal de temps ce dimanche quand l'Aubelois a été poussé dans le bac à gravier par un concurrent maladroit dès l'entame du 2e tour. Ils sont néanmoins remontés 67emes juste devant Dimitri Persoons qui comme son comparse Axel Soyez la veille (3e en M240i Cup) a obtenu sa licence A pour participer au double tour d'horloge de l'Eifel.
Auer et Aitken s'imposent en DTM, les Aston belges toujours en queue de peloton
En Allemagne toujours, mais au Lausitzring, se disputait ce week-end le deuxième meeting du DTM. Un événement qui a vu les victoires de la Mercedes du leader du championnat Lucas Auer samedi, puis de la Ferrari 296 GT3 de Jack Aitken ce dimanche.
Week-end encore compliqué pour l'équipe belge Comtoyou Racing avec les deux dernières positions à l'arrivée de Gilles Magnus et Nicolas Baert samedi, puis un 17eme rang et l'abandon pour le fils du patron aujourd'hui. Mais le retard se réduit et l'Anversois a même réussi à se qualifier en milieu de peloton aujourd'hui. Ce qui donne pas mal d'espoir et de perspective pour la suite...

