Marc Goossens: "Kalle Rovanpera est le meilleur pilote que j'ai rencontré dans ma carrière"
Travaillant pour Redant Racing qui alignera une Porsche 992 aux 24H de Zolder avec deux pilotes vedettes aux côtés des Van Rompuy père et fils, Marc Goossens est présent au Mans pour faire profiter le pilote Corvette de son expérience. Il nous explique son rôle de "spotter": "Je ne parle pas autant qu'un copilote, mais je donne pas mal d'infos utiles à Tom par radio."
Pas très optimiste sur les chances de voir la Corvette TF Sport à l'arrivée suite à divers soucis de fiabilité, Marc nous parle aussi de sa rencontre avec Kalle Rovanpera qui a participé à Zandvoort à ses deux premières manches en Porsche Carrera Cup Benelux.
"Dans toute ma carrière, je considère que le pilote le plus doué que j'ai côtoyé, le meilleur de mes équipiers, doit être René Rast (ndlr: il oublie peut-être un certain Fernando Alonso en F3000)," confie "Goofy" "Eh bien Kalle Rovanpera est encore un cran au-dessus. C'est phénoménal son sens de l'adaptation. Le feedback de ces pilotes de rallye, notamment sur les pneus. Sam Dejonghe nous avait toujours dit par exemple que le pic des pneus était au 4e ou 5e tour. Kalle nous a dit pas du tout et nous a prouvé qu'il pouvait exploiter le meilleur du jus du pneu dès le 2e tour. Il va retourner en rallye à temps plein, c'est une évidence. Mais le jour où il se concentrera sur le circuit et roulera plus, il sera redoutable. Il disputera certainement Le Mans un jour et vous verrez qu'il sera très compétitif. On a essayé de l'inviter aux 24H de Barcelone, de Zolder, à Misano, Francorchamps, mais impossible hélas d'en faire plus. Son agenda pour son année à mi-temps en WRC est déjà trop chargé."
https://youtu.be/LZ6jVugqiM8?si=Nwh6aZD9K6HvcU_v

