EDITO - Pourquoi faut-il rouler en Bentley ?

il y a 10 mois | Stéphane Lémeret

Drôle de question, j’avoue ! Mais elle est incomplète car la vraie question que je veux poser aujourd’hui est : « Pourquoi faut-il rouler en Bentley pour avoir la paix !? ».

Cette interrogation m’est venue après avoir passé quelques jours du mois de mai au volant d’une magnifique Flying Spur Azure. Car je fais partie des nombreux automobilistes que les systèmes d’assistance à la conduite rendent dingues. Depuis quelques mois, chaque fois que j’essaye une nouvelle voiture, c’est en effet le stress : qu’est-ce qu’elle va encore m’inventer comme coups de volant dangereux pour rester sur sa bande, comme coups de frein inutiles parc qu’elle a peur de son ombre, ou comme alarmes débiles !? Eh bien, cela faisait des mois, voire des années, que cela ne m’était plus arrivé mais avec cette Bentley, je n’ai pas stressé une seule fois ! Et je n’ai rien dû déconnecter car cela avait été fait auparavant par le service presse du constructeur. Le miracle, c’est donc qu’il est possible de déconnecter tous ces bidules insupportables une bonne fois pour toutes, et qu’il n’est pas nécessaire d’accéder à des menus et sous-menus pour les couper chaque fois qu’on redémarre. Ouf ! c’est donc possible, et apparemment toléré par EuroNCAP (à qui l’on doit ces gadgets du diable).

Mais alors, pourquoi les autres constructeurs n’agissent-ils pas comme Bentley ? Honnêtement, je n’ai pas de réponse formelle à cette question. Mais si pour une fois ils pouvaient s’inspirer de cette marque - qui sait ce que signifie fabriquer une voiture parfaite - plutôt que copier des débutants incompétents comme Tesla, cela me ferait vraiment plaisir !

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