Toyota lance un nouveau modèle électrique (mais pas tout de suite)

il y a 6 mois Laurent Zilli

Le constructeur japonais vient d’annoncer l’arrivée du bZ4X Touring, un véhicule mi-SUV, mi-break tout-chemin, 100 % électrique. Si ça vous tente, ne soyez pas trop pressé, car il n’arrive que dans un an.

Il s’appelle bZ4X Touring, reprend le langage esthétique du bZ4X qui vient d’être mis à jour, et est lui aussi le fruit de la collaboration entre Toyota et Subaru. La marque aux étoiles a d’ailleurs dévoilé sa version, nommée Trailseeker, au Salon de New York, en avril dernier. Aucune annonce n’a été faite quant à l’éventuelle commercialisation de ce dernier en Europe, mais le modèle Toyota nous sera bel et bien proposé. On peut néanmoins dire que le constructeur communique de façon très, très anticipée, puisqu’il n’est pas prévu de voir le Touring en concessions avant le printemps 2026.

Deux versions, déjà obsolètes ?

Toyota donne déjà quelques détails techniques. On apprend par exemple que le Touring est 14 cm plus long que le bZ4X normal, et qu’il dispose d’un coffre de 600 litres. Sa vocation est donc clairement familiale. Le catalogue comprendra une version traction à moteur unique (224 ch), et une version bimoteur à transmission intégrale (380 ch). La batterie de 77,4 kWh autorisera quant à elle une autonomie WLTP maximale de 560 km (chiffre provisoire). Côté recharge, la puissance maximale acceptée sur borne rapide est de 150 kW. Et c’est là que « ça coince ». Car cette puissance n’est déjà guère impressionnante selon les standards actuels. Or, ces standards évoluent extrêmement vite, et on peut donc supposer que dans un an, le marché sera plein de concurrents pouvant recharger bien plus vite que cela. Bien sûr, le prix pourrait être un argument décisif, mais il faudra attendre l’approche de la commercialisation pour le connaître.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris