Skoda tease son futur vaisseau amiral

il y a 8 mois Laurent Zilli

Il n’arrivera qu’en 2026, mais la marque tchèque a profité de sa conférence annuelle pour publier quelques images de son futur SUV électrique 7 places.

Dans la galaxie Volkswagen, Skoda est l’exception qui confirme la règle. À l’inverse des résultats en demi-teinte de Volkswagen, Audi ou Porsche, Skoda a connu une année particulièrement fructueuse, enregistrant un bénéfice record de 2,3 milliards d’euros. Qu’il s’agisse de modèles thermiques, hybrides ou électriques, tout semble réussir à la marque, qui entend bien poursuivre sur cette lancée. En témoigne la publication cette semaine de quelques images – certes peu révélatrices – annonçant l’arrivée du futur pendant électrique du SUV Kodiaq. Ce modèle sera probablement plus cher et plus statutaire, puisqu’il sera exclusivement électrique.

Vision 7S

Bien que très « cadrées », les images permettent d’apercevoir des éléments stylistiques qui rappellent fortement ceux du concept Vision 7S de 2022. On retrouve notamment la forme des blocs optiques, le spoiler de toit, les épaules marquées à l’arrière et la partie avant relativement arrondie. Le modèle de série pourrait donc être assez proche du concept, qui proposait 7 places réparties sur une longueur d’environ 5 mètres. Quoi qu’il en soit, comptez sur Skoda pour distiller de nouveaux indices dans les mois à venir, avant la présentation officielle.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris