Cupra Tindaya Concept, design caliente promis à un bel avenir

il y a 3 mois Laurent Zilli

La jeune marque espagnole a dévoilé à Munich un concept-car si extraverti qu’on le saurait condamner à n’être qu’un coup d’éclat, s’il venait de tout autre constructeur. Mais là…

La marque spin-off de Seat connaît d’année en année un succès exponentiel qui doit faire pâlir d’envie d’autres « jeunes marques » (coucou DS, hello Polestar !). Forte de ce plébiscite, Cupra semble bien décidée à enfoncer le clou, et à oser toutes les audaces. En témoigne ce concept de crossover qui, comme l’a écrit un confrère américain, aurait pu venir d’un designer Lamborghini sous influence de substances psychotropes. Agressif sous tous les angles, audacieux, et même un peu surchargé çà et là, le Tindaya porte bien son nom. C’est en effet celui d’un mont volcanique de Fuerteventura, île espagnole de l’océan Atlantique, située au large des côtes africaines.

Version light

Officiellement, ce concept extravagant préfigure la future orientation esthétique de la marque. Est-ce à dire qu’on verra sur les routes des véhicules aussi dingues que ce Tindaya ? Peut-être pas à ce point. Mais lorsqu’on regarde l’histoire de Cupra en matière de concepts, on constate en effet que les show-cars finissent en général par entrer en production. On pense au Formentor, au Tavascan, ou à l’Urban Rebel, certes délirante dans sa première mouture, mais qui arrive tout de même bientôt sous les formes de la petite Raval. Bref, regardez bien ceci, on pourrait le voir sur les routes d’ici deux ou trois ans.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris