Beau livre – Les plus beaux itinéraires en voiture ancienne

il y a 10 mois | Ch. D.

Les treize régions de France métropolitaine offrent une grande variété de paysages et un riche patrimoine à découvrir au fil de petites routes.

Explorer les plus belles villes et villages, et sillonner les routes de campagne en voiture de collection est un pur plaisir. Que ce soit avec une routière, une sportive, une automobile de prestige ou une populaire. Le ‘Petit Futé’ vous propose ici des itinéraires qui allient la beauté des paysages et les sites incontournables des différentes régions traversées, agrémentés de musées dédiés à l'histoire de l'automobile de collection. C'est aussi l'occasion de passer par des circuits mythiques comme Le Mans ou d'emprunter des routes légendaires qui ont façonné l'histoire de l'automobile. À bien y regarder, l’objectif de cet ouvrage est simple : accompagner votre passion pour vous permettre d’en tirer le maximum de satisfaction.

Mais ce n’est pas tout, car avant de vous faire découvrir les petites routes de Corse, du Grand Est, du Pays de la Loire, de Normandie, de l’Île-de-France, de la Nouvelle-Aquitaine et j’en passe, ce petit ouvrage, fort de quelque 240 pages, vous propose, en avant-propos, un carnet dans lequel vous découvrirez : un résumé de l’histoire de l’automobile, des parcours historiques, des marques et des modèles mythiques, comment bien acheter une auto de collection, ou encore des conseils avant et pendant vos voyages sur ces petites routes de France et de Navarre.

Proposé en format de poche, ce guide ‘futé’ trouvera facilement place dans un vide-poches présent près du conducteur ou de celui ou de celle qui l’accompagnera lors de ces magnifiques périples. Ajoutons qu’une version numérique est offerte lors de l’achat.

« Guide de la voiture de collection – Les plus beaux itinéraires en voiture ancienne », 15,95 €. www.petitfute.com

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris