BMW reste en tête des immatriculations en juillet, dans un marché toujours en forte hausse

il y a 8 mois | Nicolas Morlet

En juillet, les immatriculations ont augmenté de 32,5% en Belgique par rapport à l’an dernier. Une progression essentiellement due aux entreprises, puisque le nombre de véhicules professionnels n’a jamais été aussi élevé. Et c’est à nouveau BMW qui en profite le plus.

+32,5% en juillet, +35% depuis le début de l’année : le marché automobile belge affiche une santé insolente. Notre pays se place sur le podium des plus fortes évolutions en Europe, alors que la moyenne s’y situe à 17,8%. Mais plus que jamais, ce sont les véhicules professionnels qui tirent ces immatriculations vers le haut. Le mois dernier, ils ont représenté 68% des 34.669 enregistrements dans notre pays ! Le fait qu’il s’agisse bien d’immatriculations et non de chiffres de vente a également toute son importance. Ces chiffres témoignent surtout d’un retour à la normale dans la chaine d’approvisionnement et de production. Les quelques marques connaissant encore des problèmes à ce niveau étant les seules à connaitre une évolution négative ; Citroën à -10,78% et Honda à -41,73% notamment.

BMW toujours en tête

Le fait que le marché soit tellement orienté « professionnels » explique également les excellents chiffres de ventes de marques premium sur notre marché. A commencer par BMW, toujours leader, fait unique au monde, avec 10,17% de parts de marché et 30.790 immatriculations depuis janvier ; en hausse de 36,69%. Suivent Volkswagen (+46,35%), Mercedes (+24,62%), Peugeot (+13,52%) et Audi (+25,63%).

A noter que quelques marques enregistrent des progressions fulgurantes depuis le début de l’année : MG, +344% à 2.551 immatriculations, Cupra, +343% et 2.587 immats ou encore Tesla, +320% et désormais 15ème du marché avec 9.432 enregistrements.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris