BMW X2 2024 : il change radicalement et reçoit pour la première fois une version électrique iX2

il y a 6 mois | Nicolas Morlet

La seconde génération de BMW X2 fait table rase du passé. Elle prend cette fois résolument l’allure d’un SUV coupé et élargit son offre de motorisations à une version électrique, une première.

Le nouveau BMW X2 grandit de près de 20 centimètres par rapport à la génération sortante, portant sa longueur totale à 4,55 m. Mais surtout, il perd son allure râblée caractéristique pour se faire réellement SUV-Coupé, ou SAC comme l’appelle BMW, « Sport Activity Coupe ». A l’instar de ses grands frères X4 et X6, il adopte donc un pavillon plongeant qui rend son profil bien plus effilé. Mais le style n’est pas un copier-coller de ces derniers. Le X2 affiche son propre caractère dans le traitement des parties avant et, surtout, arrière, qui arbore des feux jamais vus chez BMW auparavant.

Evidemment, cet allongement devrait profiter aux passagers arrière, mais aussi au coffre, d’une contenance maximale de 560 litres.

L’habitacle suit évidemment la tendance du dernier X1, et des dernières BMW en général. L’épuration a donc fait son travail, et l’ensemble des commandes passe désormais par le BMW Curved Display, cet ensemble formé de deux écrans pour l’instrumentation et le système multimédia.

BMW X2 2024 : essence, diesel…

Pour son lancement, le X2 sera proposé avec deux motorisations essence et un diesel. La gamme débutera avec la sDrive 18d – diesel donc – de 150 ch. Se poursuivra avec la sDrive 20i à hybridation légère 48V qui délivre 170 ch. Et sera coiffée par la M35i xDrive dotée d’un 2.0l de 300 chevaux ! La gamme s’enrichira d’une seconde motorisation diesel au cours de l’été 2024.

…et électrique !

Pour la première fois, le X2 sera également décliné en variante électrique iX2 xDrive30. Le châssis et la chaine de traction électrique sont donc identiques au X1 comme pressenti. On retrouve donc deux moteurs électriques qui délivrent ensemble 313 chevaux et procurent quatre roues motrices. Le profil plus aérodynamique que le X1 permettra de tirer le meilleur parti de la batterie de 64,8 kWh, avec une autonomie maximale de 449 km selon le cycle mixte WLTP. Une seconde variante électrique est elle aussi attendue pour l’été 2024.

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