BMW Speedtop, la plus belle Béhemme depuis des lustres ?

il y a 6 mois Laurent Zilli

La marque munichoise a dévoilé ce week-end une seconde interprétation de la Skytop, le roadster ultra-exclusif produit à 50 exemplaires. Un toit et quelques retouches, et voici une BMW qui restera dans les annales du design automobile.

En tant que sponsor principal du prestigieux Concorso d’Eleganza Villa d’Este, qui se tient chaque printemps sur les rives du lac de Côme, BMW se doit d’y marquer les esprits. Ce que le constructeur fait, année après année, en général au moyen de concepts-cars très réussis. L’année dernière, c’était avec le concept Skytop, somptueux roadster très haut de gamme, dont on a plus tard appris qu’il allait vraiment faire le bonheur de 50 clients. BMW a remis ça cette année, et sans faux-semblants. Pas question de concept, puisqu’il est annoncé tout de suite que ce nouveau modèle sera bel et bien produit, en petite série également.

Shooting Brake

La base de la Speedtop est bien évidemment la Skytop, elle-même utilisant la base technique de la Série 8. Cette fois, les équipes du designer Adrian Van Hooydonk donnent naissance à un sublime break de chasse, « réservé aux longues escapades à deux ». L’habitacle est en effet un strict deux places, et la partie arrière s’ouvre sur un large coffre pouvant accueillir largement de quoi partir pour une semaine de (grand) tourisme. Les matériaux sont nobles, les personnalisations seront infinies, et seules 70 personnes (et leur « plus un ») pourront profiter de cette œuvre, à notre humble avis encore plus sublime que la version roadster. Le prix de cette BMW, équipée du V8 4.4 litres de 625 ch ? Il n’est pas annoncé, mais manifestez-vous si vous vous sentez concerné, car il semblerait que la Speedtop ne soit pas encore sold-out.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris