Si vous pensez que faire de Ferrari l’une des entreprises les plus profitables du monde est l’apothéose d’une carrière, détrompez-vous. Un ancien boss de la marque relève le défi d’en faire autant avec la rivale éternelle.
L’annonce du rachat de McLaren par le fond souverain d’Abu Dhabi offre des perspectives nouvelles au constructeur britannique, qui va désormais davantage mettre l’accent sur les modèles électriques, et les SUV.
Héritière de la F1 et de la P1, la W1 vient à son tour occuper le sommet de la gamme McLaren, parmi les modèles « Ultimate Series ». Attention, voici quelques chiffres qui donnent le tournis.
Le géant du jouet a vu grand pour promouvoir le nouveau kit de construction de la collection Technic. Une réplique 1:1 de la P1 a fait le tour de Silverstone, avec Norris au volant.
Comme ses concurrents, McLaren est confronté aux défis de l’électrification. La marque britannique n’est pas contre une sportive 100% électrique, mais à certaines conditions.
La plus raffinée des McLaren évolue légèrement pour offrir un soupçon de performances en plus, tout en restant principalement taillée pour la conduite quotidienne et les longs voyages.
Le pilote automobile le plus titré de l’histoire a décidé de vendre une de ses voitures, mais ce n’est pas une voiture « de fonction ». Pour ce qu’il conduit en privé, Loeb a manifestement très bon goût.
Née en 2017 pour écumer l’asphalte virtuel du jeu PS4 Gran Turismo Sport, la McLaren Solus GT va brûler de la vraie gomme au prochain Goodwood Festival of Speed. Avant de faire le bonheur de 25 riches clients.